samedi 2 février 2008

Une larme sur la tristesse de l'humanite

Et bien apres une nuit glaciale passee en class sleeper du train Agra-Varanasi, nous voila enfin arrives.
Je ne vous ai pas raconter Agra. C'etait genial...l'hotel etait magnifique, les gens sympas, le restaurant sur le toit delicieux et la vue epoustouflante sur le Taj Mahal! On a un peu galerer pour avoir des billets des train pour Varanasi mais finalement on a reussi a en avoir grace a un mec sympa qui tenait le cybercafe pres de l hotel...on a eu de la chance!
On a visite le Taj Mahal jeudi apres midi et il y avait beaucoup de monde! Tous voulaient se faire prendre en photo devant le celebre monument (ca fera surement class dans le salon!!lol), bref nous on y etait vraiment pour decouvrir ce lieu que tout le monde decrit comme magique...et il l est reelement! Au dela du genie architectural, c'est le poids emotionnel qu'il provoque qui fait toute sa magie. C'est de se dire qu'il existe des gens pour qui l amour n a pas de limites et que la douleur de la perte de l etre aime peut engendrer ce genre de merveille me boulverse ! Sans pour autant enlever de la spiritualite du lieu, je peux vous raconter quelques details de l edifice...des motifs floraux en pierres semi-precieuses sur des metres et des metres, du marbre a n en plus finir...une atmosphere particuliere comme si les ames des deux personnes qui reposent a l interieur etait autour de nous..c'est vraiment quelque chose a voir et a vivre au moins une fois dans sa vie!
Sur ce je vous laisse et vous dit a bientot pour vous conter la beaute des ghats de Varanasi...

2 commentaires:

Jojo Lapin a dit…

Coucou Anthony,
J'adore ta façon de nous raconter ce que vous vivez. J'ai l'impression de faire ce voyage avec vous. Merci beaucoup pour tous ces articles.
Gros Bisous

LaraTrash a dit…

Coucou à tous les deux !
Merci pour ses nouvelles régulières... Tu nous emmènes avec toi en voyage... Et je dois dire que cela fait du bien même si je vis au bout du monde (lol). Ici, en ce moment, il y a du soleil mais c'est aussi la grève des taxis... routes bloquées, près d'une heure de voiture pour se rendre au boulot...
Voili, voilou, je ne vais pas m'attarder sur la vie de la France... C'est déjà assez barbant comme ça (sarko s'est marié avec carla ce week-end !)
Gros bisous et à très vite ! Johanna