dimanche 3 février 2008

Derniere ville du nord, Varanasi

Ce matin debout a 5h30... et oui, on est courageux, et oui on est un peu fous, et oui ca a ete dur de se lever et oui ca en valait la peine!!!
On est a Varanasi depuis hier. C'est une ville un peu speciale. C'est une ville sacree ou des pelerins du pays entier viennent pour se baigner dans le Gange sacre. La ville compte 84 ghats. Un ghat, c'est un escalier au bord du Gange ou se passent toutes sortent de choses en relation avec la religion. Donc ce matin si on s'est leve si tot c'est pour descendre le fleuve en bateau. Avec le soleil qui se leve et le brouillard qui se dissipe lentement c'etait une experience vraiment particuliere. Je suis content d'avoir vecu ca.
Et cet apres-midi on est alle se promener dans les gali : labyrinte de petites ruelles derriere les ghats. Puis on est alle se promener le long des differents ghats. C'etait vraiment bien. C'est tres interessant de pouvoir observer des rituels ancestraux encore tres presents aujoud'hui. On a assiste a beaucoup de cremations. C'est tres particulier et assez complique. J essaierai de vous expliquer tout ca plus tard car il y a beaucoup de choses a dire !
Sinon notre chambre se trouve au sixieme etage de l hotel donc je vous laisse imaginer le sport que l on doit effectuer pour y acceder ! mdr mdr mdr
Voila demain on part pour Chennai dans le sud est du pays. On a 40 heures de train qui nous attendent !!! oui oui 40 heures.... ca va etre dur mais bon les trains sont assez confortables donc je pense que ca va alle. Je vous raconterai ca tres bientot !
Sur ce....

Bisous

2 commentaires:

Jojo Lapin a dit…

Coucou
Bon courage pour vos heures de train et bonne continuation
Big Bisous

LaraTrash a dit…

Re coucou à tous les deux...
Je suis au boulot et j'avais juste besoin de m'évader quelques secondes qui sont précieuses pour moi. Et bien bon courage pour le train !!! au moins vous pourrez dormir et vous reposez !!!
Tchusss ! Johanna