samedi 9 février 2008

Ah, le sud !!!!!

Et bien, apres quelques jours d absence sur ce blog, me voila de retour !
Et bien tout d abord le fameux trajet Varanasi-Chennai.... et bien au final, on a passe 38 heures dans le train. C'est passe plutot rapidement car on a sympatise ave un jeune couple ecolo israelo-anglais qui partait a Pondichery planter des arbres. Lali, l israelienne m a appris plusieurs mots en hebreu... je vous montrerez ca au retour !
Donc voila on est arrives a Chennai mercredi matin. Premiere surprise...la chaleur!!!! Etouffante!!!! On est alle voir le plage de Marina Beach, longue de 13 km. C etait tres impressionnant! Heureuseument que l on avait l air conditionne dans la chambre ! Jeudi on est alle visiter Chennai. Ce n est pas une ville tres interressante, a tous les points de vue. Chennai n a ni la cosmopolite de Bombay, ni le charme historique de Jaipur, ni la ferveur religieuse de Varanasi. Bref, on a quand meme vu ce qui etait a voir. On est parti en fin d apres midi prendre le bus pour Mamallapuram. C etait assez agreable. Les paysages du sud sont magnifiques. On est arrives vers 17h30. Outre la chaleur...plus de 30 degres... Mamallapuram est une petite ville cotiere tres agreable. La plage, les boutiques artisanales, le calme !!!!!!
On a visiter des temples et des formations rocheuses assez surprenante. On voulait partir vendredi mais on n a pas reussi a trouver le bus pour Pondichery. Tout le monde nous disait d allez a un endroit different !!! Donc apres plusieurs heures d attente sous le soleil brulant, on decide de rester encore une nuit et de prendre le bus le lendemain matin... Et ce matin est a enfin reussi a trouve le fameux bus !!!! yeah !!! Donc nous voila a Pondichery !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou toto c'est sophie comme promis je me suis déplacée pour voir ton blog je le trouve pas mal du tt tu ecris tres bien on boit tes paroles.L inde a tes dire et pas mal tu nous emmenera tte je vois que le voyage te fait du bien sa c ressent je ne peux que dire une chose profite profite ce moment tu nous manque autremt quelque infos sur moi j'ai un CDI dans mon entreprise j'ai commencé ma formation maçon batis ancien lundi 4 fevrier c bien voila en gros je vais te laisse revient nous avec pleins de choses à nous raconter pour qu'on puisse reve gros bisous a +

Anonyme a dit…

oh faite merci pour ta lettre je l ai bien recu elle est tres belle merci gros bisous a +

Jojo Lapin a dit…

Coucou Toto
Alors vous vous prélassez sur les plages de sable fin à l'ombre des cocotiers?
J'ai hate de te revoir pour que tu nous raconte ce voyage extraodinaire à en lire tes articles sur ce blog. Je trouves ça super d'avoir fait ce blog car tu partages avec nous l'Inde.
Sinon moi dans une semaine j'ai fini mon stage et surtout je quitte mon appart (plus que 4 nuits à tenir!!! LOL)
A la prochaine
Gros bisous

Anonyme a dit…

coucou tiny chat!!!

G trop envie de voir l'inde!!!! Tu tourne super bien t phrase se qui nous donne trop envie d'y être!!!


tu nous manque!!!

gros gros bisou

papa,maman et moi