mercredi 9 janvier 2008

Comme un vent de nostalgie...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu partir à la découverte de pays tels que l'Inde. Je suis un rêveur, utopiste et naïf. Ce sont des qualités pour les uns et des défauts pour d'autres. Dans mon cas, je je crois que ce sont des défauts. J'ai passé des journées à rêver d'une vie autre que la mienne. Je vivais hors de la réalité. Je vivais dans mon monde et je ne voulais pas grandir. Aujourd'hui après deux année passées dans le flou total, je pars à l'aventure dans un pays inconnu. Je crois que je grandis finalement.

L'année 2007 a été pour moi une année difficile à tous les points de vue. J'ai commis beaucoup d'erreurs et dis beaucoup de choses sous l'effet de la colère que je ne pensais pas. Heureuseument pour moi j'ai des amis hors du commun qui sont toujours là malgré tout ce qu'il s'est passé et je les en remercie. Malgré toutes les difficultées que j'ai pu rencontrer, il y a tout de même des points positifs. J'ai travaillé pendant plus de 10 mois dans la même entreprise, et ce n'était pas toujours facile de se lever le matin. Plus d'une fois j'ai failli tout plaquer. Mais mlalgré toutes ces journées de galère, cette boite m'a permis de rencontrer de gens formidables. Amélie sans qui ce voyage n'aurait pas lieu, Déborah avec qui je partagais mes rires et mes larmes (merci pour ça!), Patricia ou zag-zag pour les intimes, Boon qui m'a promis une place dans sa future entreprise (j'ai pas oublié!!), Kayni qui est loin aujourd'hui mais avec qui malgré la distance je n'oubli pas, Betty dont les bras ont toujours été d'un grand réconfort... merci à eux d'avoir été plus que de simples collègues de travail. J'oublierai pas.

Si je vous parle de toutes ces personnes c'est parce que c'est à leurs côtés que j'ai changé. Je crois que sans eux je n'aurais jamais eu le cran de m'engager dans une aventure comme celle que je m'apprête à vivre. Ce sont les autres qui nous font avancer mais il y a un moment ou il faut savoir allé de l'avant, seul. J'espère que l'Inde ne sera que le depart d'un nouveau moi.

A très bientôt.... J-14 ...

p.s. : sujet du prochain article : itinéraire complet et détaillé du séjour !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Anthony, être utopiste, rêveur et naïf dans un monde tel que le notre (surtout en France en ce moment, je rigole) c'est très bien !
Tu verras une fois allé à l'étranger tu ne seras plus le même, vouloir partir c'est déjà changer.
Ca a l'air gnangnan de le dire mais ça va élargir ton horizon cette expérience.

Anonyme a dit…

Kayni à raison!
Et je rajoute qu'à easydis tu manques à plusieurs personnes, toi aussi tu as laisser des traçes, et j'en aurais toujours des potins a te raconter, j'espère qu'on partagera encore nos fou rires (pr ski est des larmes c'est pas forcément nécessaire,lol).
J'ai déjà hâte que tu revienne pour tout me raconter et voir comment tu as changer pendant cette aventure!
En tout cas on pense fort à toi.
Bisous, débo

Jojo Lapin a dit…

Coucou,
Je sais que l'année 2007 n'a pas été évidente pour toi. Mais, il faut que tu penses à ce voyage extraordinaire que tu va faire. Il va rester toute ta vie en toi et personne ne pourras t'enlever cette magnifique expérience.
Tu sais pour le premier de l'an, tu as une trés bonne idée pour écrire les choses qu'on souhaite à soi et aux autres (je en sais pas si c'est trés français mais tu me comprends!!!LOL). Et bien, j'espère de tout mon coeur que ce que j'ai écris pour toi se réalise et même plus encore car tu est une personne formidable.
J'ai hate de voir ton prochain article sur l'itinéraire de ton voyage.
Gros Bisous
Marie-Anne

Anonyme a dit…

coucou mon pti lou! j'ai rien de spécial tu as déja tout écrit! je suis juste très fier de toi...!
si on m'avais dit au lycée le le tout timide Anthony mettrais les voiles pour l'inde je n'aurais jamais cru!!
tes copines ont raison, partir c'est déjà changer.
tu m'a promis une carte alor je l'attendrais avec impatience!
GROS BIBI et bon voyage.

Marion a dit…

Coucou mon pti Anthony, et oui comme promis je te laisse un commentaire. Je suis moi aussi très fière de toi. Fière que tu te laisse aller à tes rêves et te projette vers l'avenir. cette expérience va t'enrichir énormémént et j'en suis plus que ravie. Te rappelle tu de nos discours de st armel ? "imagine nous a l'université" et oui j'y suis et c'est grâce à toi, dc un grand merci et Bonne route à toi...

LaraTrash a dit…

Hello...
Que de messages positifs, et je suis sûre que ce voyage en Inde t'apportera beaucoup... Les voyages sont formateurs pour la vie et tu verras que tu grandiras.
Je vois que tu apportes du bien et surtout beaucoup de rires autour de toi...Restes comme tu es !!!
J'attends avec impatience le parcours pour que chaque jour, je puisse savoir ce que tu fais et ainsi partager à quelques kms de distance ce périple !
Bonne chance ! Bizou Johanna

Anonyme a dit…

bravo, juste bravo

coralie, ta cousine